mardi 10 juillet 2012

Un moment exceptionnel

Aujourd'hui rencontre au festival d'Avignon de M. Eric-Emmanuel SCHMITT...


Voilà je n'ai, je crois, jamais eu aussi peur de rencontrer quelqu'un, de parler à quelqu'un, de dire merci à quelqu'un.
Certains rêvent de rencontrer un footballeur, un acteur, un chanteur, ce n'était pas mon cas mais là je me suis rendu compte de ce que pouvait être une rencontre hors du commun. Cet homme je l'ai écouté pendant peut-être une heure et demie parler de sa vision de l'écriture et de la vie. J'aurais aimé que cela dure encore. je buvais ses paroles. Je repensais à mes lectures. Je réfléchissais à ma vie.
J'ai eu du mal à lui dire simplement "Merci" je tremblais je bafouillais ce qui n'est pas du tout mon habitude mais la simplicité de ses paroles, de son écriture, de la personne m'ont tout simplement touché.


Merci M. Schmitt de m'avoir ramené et réconcilié avec la lecture, merci de donner du sens...



Voici le lien vers un article plus complet fait par Piplo:
Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt!

1 commentaire:

  1. C'est un bel hommage que vous lui rendez. Il est vrai que c'est un homme simple et profondément humain. J'ai eu l'occasion de le rencontrer sur l'ile de la Réunion et suis ressortie de cet entretien très touchée. A bientôt pour une nouvelle lecture alors ! Avez-vous lu La Part de l'autre ? Certes ce n'est pas le même format mais c'est à mon sens le roman le plus abouti...

    RépondreSupprimer