dimanche 8 juillet 2012

Si je reste !

Quatrième de couverture : 

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. 
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... 
Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...


Mon avis:


Tout est dit dans la quatrième de couverture, vraiment tout, il n'y pas vraiment de surprise. On  est happé par l'histoire de cette fille et c'est grâce au style de l'auteur. J'ai été pris par la vie de cette fille simple d'un coin paumé des Etats Unis et qui rencontre un Rockeur en herbe. La rencontre de deux mondes différents rock et musique classique unis par l'amour de la musique.
Toute sa vie est détaillée avec des nombreux flashback ce qui parfois nous frustre car cela entrecoupe l'histoire à des moments clés. Je n'avais pas envie que le livre se termine à tel point que j'étais heureux de savoir que piplo avait acheté la suite.
Il m'a procuré pas mal d'émotions ce livre, j'ai beaucoup aimé bien évidemment. A tel point que je vais lire "Là où j'irai" dans la foulée.
  
    

1 commentaire:

  1. J'avais ressenti un peu ce que tu décris en lisant les coeurs félés de cet auteur: l'impression d'être happée par l'histoire. On verra si je verserai autant de larmes que toi ;-)

    RépondreSupprimer