dimanche 6 mai 2012

Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus

de Eric-Emmanuel SCHMITT



Quatrième de couverture:

Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l'immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l'enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n'était pas imaginaire ?
L'incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.


Ce que j'en dis:

C’est un livre acheté en gare du Nord pour m’occuper l’esprit pendant le trajet vers la Hollande et aussi pour participer au challenge de Piplo c’est vrai.

Quelle surpise pour moi d’avoir lu un livre d’une seule traite certes il n’est pas épais et écrit gros mais tout de même…

C’est un livre qui m’a beaucoup rappelé celui de Laurent Gounelle dans cette rencontre qui mêle fascination, crainte, amertume, colère et joie.

Deux personnes que tout oppose vont finir par échanger et se découvrir. Une  rencontre qui m’a énormément séduite et passionnée au point de dévorer ce livre. Très bien écrit je vais tenter un autre roman de lui prochainement, c’est sûr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire